Blog déco, maison et travaux

Vendre un local commercial au juste prix grâce à des professionnels

Il y a quelques années, mon entreprise avait acheté un local commercial près de Rouen car nous souhaitions nous développer dans les environs et nous avions de plus en plus de demandes de clients en Seine-Maritime. Mais aujourd’hui, cet espace est devenu trop petit pour nos collaborateurs qui doivent déménager. Nous avons déjà trouvé un autre lieu de travail pour eux. Cependant, avant qu’ils prennent possession des lieux, nous devons vendre l’autre. N’étant pas sur place, nous avons choisi de confier la vente à des professionnels de l’immobilier rouennais.

Déléguer cette vente à des experts

Nous avons des connaissances sur le marché immobilier de la ville, mais nous manquons d’informations pour définir précisément la valeur de notre bien. C’est pourquoi il nous semble préférable de nous adresser à une agence. Cela sera plus pratique aussi pour effectuer les visites. De même, des professionnels sauront mettre en avant notre local commercial situé à quelques kilomètres de Rouen pour le vendre à sa juste valeur. Nous n’avons aucune envie de le brader pour le céder rapidement. Tant pis si cela prend un peu plus de temps, mais nous ne pouvons nous permettre de descendre en-dessous d’un certain montant. D’autant que nous savons que le quartier où il se trouve est très recherché par les entreprises.

Profiter de leur réseau et de leurs connaissances

Quand nous avions acheté ce bien, nous avions anticipé le jour où nous souhaiterions le vendre. Ainsi, nous avions choisi un secteur prisé tout près de Rouen, qui ne perd pas de sa valeur d’année en année. Cependant, s’occuper de la vente d’un local commercial demande du temps. Il faut aussi être vigilant lors des démarches administratives et trouver le ou les bon(s) repreneur(s). Pour nous éviter des tracasseries, nous avons donc choisi de contacter un réseau d’agences. Ainsi, nous savons que notre local est entre des mains compétentes. Des premières visites sont prévues dans les prochaines semaines et nous espérons qu’un acheteur tombera sous le charme des lieux afin que nos collaborateurs puissent enfin déménager !

Laisser une réponse

*