Blog déco, maison et travaux

Choisir du teck ou de la résine tressée pour un salon de jardin ?

Qu’il est agréable de voir que les jours commencent à rallonger. Et cette année, on ne peut pas dire que nous n’avons pas eu d’hiver. Il a été particulièrement froid, même par chez nous, dans le Sud de la France. Mais en ce moment, les températures reviennent à la hausse. Le thermomètre devrait même grimper jusqu’à 17°C ! De quoi me donner envie de ressortir mon salon de jardin. Et c’est d’ailleurs ce que j’ai fait il y a quelques jours … enfin jusqu’à ce que je me rende compte que le bois avait complètement pourri. Je dois reconnaître que je n’avais pas vraiment mis le prix fort pour cet ensemble.

A la recherche de mobilier d’extérieur

C’est donc en plein mois de février que je souhaite acheter un nouveau salon de jardin pour profiter des rares journées ensoleillées d’hiver et en prévision du printemps et de l’été prochains. Cette fois-ci, je compte bien prendre des tables et chaises de qualité. Après avoir tant entendu parler des qualités imputrescibles du teck, je place ce matériau en haut de ma liste à côté de la résine tressée. Ce sont, selon moi, les plus résistants aux conditions extérieures et les plus esthétiques. Et après quelques recherches, je dois bien admettre que ces deux matériaux semblent idéaux pour orner ma terrasse. Tout n’est finalement qu’une affaire de goût.

Et si vous m’aidiez à faire mon choix ?

Comme je suis toujours indécis, je fais appel à vous afin que vous me donniez quelques conseils et partagiez votre expérience avec moi. Pour le moment, mon cœur penche pour un salon de jardin en teck sur wood-en-stock.com car je trouve que le bois contribue à donner une ambiance chaleureuse et conviviale. Mais j’ai aussi l’impression que la résine tressée sera beaucoup plus solide sur le long terme et surtout qu’elle ne nécessite pas autant d’entretien que le teck. Car même si ce bois est réputé être extrêmement résistant et imputrescible, il faut l’entretenir un minimum. Si vous pouviez me donner votre avis, cela m’aiderait sûrement à faire mon choix. Alors n’hésitez pas à me laisser un commentaire, je le lirai avec plaisir !

Laisser une réponse

*