Blog déco, maison et travaux

Rénovation d’un site industriel : poser des dalles de sol, une solution efficace

Depuis plus de 6 mois maintenant, je travaille sur un projet passionnant : je participe à la rénovation d’un grand site industriel. Et il y a beaucoup de travail puisqu’il faut casser des murs pour réaménager l’espace, repeindre les murs, créer quelques bureaux et remplacer le revêtement de sol. Ce dernier était en très mauvais état et il devenait urgent d’en poser un autre. Mais ce ne fût pas évident de trouver la bonne solution car il fallait un produit pouvant supporter de lourdes charges, une activité intense et isolant. Finalement, nous avons commandé des dalles en PVC spécialement conçues pour les industriels.

Acheter un revêtement chez un professionnel des dalles en PVC

Je travaille rarement sur ce type de projet. En fait, je crois bien que c’est seulement la deuxième fois au cours de ma carrière que je suis en charge de rénover un site industriel. D’habitude, je m’occupe plutôt des immeubles d’habitation et des logements privés. Mais c’est assez intéressant car cela me change de mes habitudes. Pour ce site, nous devions donc absolument poser un revêtement de sol chimiquement résistant, antidérapant, robuste, qui retarde la propagation du feu et certifié ISO 9001. Après avoir contacté plusieurs sociétés, nous avons finalement fait confiance à Ecotile, un spécialiste des dalles de sol en PVC pour les industries.

Un modèle parfaitement adapté au secteur industriel

Ce fabricant conçoit des revêtements répondant aux besoins de notre client. Il est aussi facile à installer puisque ce sont des dalles qui se clipsent. Leur entretien se fait très simplement et avantage supplémentaire, elles réduisent la poussière et la bruit. Ainsi, les travailleurs profitent de meilleurs conditions de travail. Ce sol en PVC pour les industries est disponible en plusieurs épaisseurs, couleurs et textures. Nous avons donc pu commander un modèle adapté aux attentes de notre client. Dessus, des chariots élévateurs et poids lourds peuvent rouler sans souci. On peut aussi y poser des conteneurs et de lourds chargements. Pour un site industriel, c’est l’idéal !

Laisser une réponse

*