Blog déco, maison et travaux

Protéger l’accès à un bien immobilier grâce à un portail autoportant

portail-autoportant-motorise-securiser-proprieteQuand on a une maison et un jardin, on n’a pas envie que n’importe qui puisse pénétrer à l’intérieur. Pour préserver son intimité et éviter toute intrusion, la pose d’une clôture et d’un portail est indispensable. D’ailleurs, pour ce dernier, le choix est vaste et il existe aujourd’hui de nombreux modèles. Il y en a qui sort tout particulièrement du lot et que je trouve très efficace : l’autoportant. Sans rail au sol, il est solide et peut être fabriqué sur-mesure.

Un modèle suspendu au-dessus du sol

En ville, à la campagne, à la montagne ou au bord de la mer, il est important de sentir bien chez soi et en sécurité. De même, pour délimiter une propriété, une clôture avec un portique sont parfaitement adaptés. Si vous avez un terrain en pente, une entrée étroite ou si vous recherchez tout simplement un portail élégant, je vous conseille d’opter pour un autoportant. Et si ce dernier est équipé d’un système de motorisation, c’est vraiment la solution idéale ! Ainsi, il pourra s’ouvrir et se fermer à distance. De plus, il fonctionne sans rail donc sa pose n’abîme pas le sol et n’implique pas des travaux de terrassement. En cas de neige ou de gel, cela évite aussi qu’il reste bloqué au sol.

Une ouverture et une fermeture facilitées

Ce modèle est aussi l’un des plus esthétiques. Plusieurs couleurs et styles sont disponibles. Chacun peut donc trouver la bonne référence pour sa maison. Et pour vous simplifier le quotidien, vous pouvez investir dans un portail autoportant motorisé. Cela vous permettra de l’ouvrir ou de le fermer sans sortir de chez vous ou de votre voiture ! Quand il pleut ou quand il fait très froid, c’est un avantage considérable ! Souvent fabriqué en alu ou en acier, il est robuste. D’autant qu’il est possible d’acheter un modèle personnalisé puisqu’on peut choisir le coloris, les dimensions, et bien d’autres variantes sur ce site, par exemple.

Laisser une réponse

*