Blog déco, maison et travaux

Bien préparer l’arrivée de son bébé en décorant sa chambre

Avec ma femme, nous accueillerons d’ici quelques semaines une petite fille. Nous sommes très heureux et nous attendons sa naissance avec impatience. Pour patienter, nous nous occupons de l’aménagement et de la décoration de sa chambre qui sera située à côté de la nôtre. Nous avons déjà acheté quelques meubles et des objets décoratifs dont une plaque pour porte avec son prénom (que nous avons déjà choisi) et une toise en bois personnalisée. Ainsi, quand notre bébé viendra au monde, tout sera prêt pour l’accueillir dans de bonnes conditions à la maison.

Soigner la déco pour créer un vrai petit cocon

La naissance d’un enfant implique de nombreux préparatifs. Entre l’achat des vêtements, du mobilier, des équipements de puériculture et les rendez-vous chez les médecins, nous n’avons plus une minute à nous ! D’autant que nous avons dû lui aménager une chambre. Donc il a fallu vider une pièce de la maison, changer le sol, le papier-peint …etc. Bref, de nombreux travaux mais cela nous enchante. Et pour offrir une jolie chambre à notre bébé, nous avons sélectionné avec soin les meubles et la décoration. Dernièrement, nous avons acheté ici une toise en bois qui nous permettra de mesure notre fille au fil des mois et qui habillera aussi une partie du mur. Et pour la porte, ma femme a trouvé une jolie plaque que nous avons pu personnaliser avec son prénom sur ce site.

Personnaliser la pièce avec quelques accessoires

Pour sa chambre, nous avons choisi des tons clairs et doux. Pour éviter de créer une décoration trop « girly », nous avons évité le rose et privilégié aussi des motifs neutres, comme des étoiles, des hiboux et des nuages. Le sol est en lino et pour le réchauffer, nous avons disposé plusieurs tapis. La toise en bois pour notre enfant a été accrochée près de sa commode. De l’autre côté, il y a une lampe. Le berceau est près de la fenêtre. Et pour personnaliser un peu de décor, nous avons opté pour des meubles et accessoires faits sur-mesure. Par exemple, sur la toise, il y a son prénom. Idem sur la plaque que nous placerons sur la porte. J’aime bien cette option de personnalisation qui est proposée par de plus en plus de sites Internet. Cela permet de commander des objets sur-mesure pour des bambins. Pour des cadeaux de naissance par exemple, c’est l’idéal !

Laisser une réponse

*