Blog déco, maison et travaux

Perdre moins d’appels grâce à un accueil externalisé, ma bonne résolution pour 2018 !

Au travail, quand je m’absente de mon bureau pour aller en rendez-vous, j’effectue le transfert de mes appels vers mon téléphone portable. Cependant, lorsque je suis pressé, il m’arrive d’oublier et en plus, je ne peux pas toujours décrocher. Donc ce n’est pas forcément très utile. Alors, cette année, j’ai décidé d’externaliser mon accueil téléphonique lorsque je quitte mon bureau pendant plusieurs heures. Pour cela, j’ai pris un forfait auprès d’une société spécialisée dans ce service. Cela me coûte moins de 50€/mois et je me laisse un an pour savoir si j’ai réellement besoin de cette prestation ou si je dois trouver une autre solution. Mais mon petit doigt me dit que j’ai fait le bon choix !

Pouvoir être joignable plus souvent et plus facilement

La plupart du temps, je suis à mon bureau de 8h30 à 18h. Seulement, il arrive régulièrement que des clients veuillent me joindre avant 8h30 et après 18h. Idem le midi, or je déjeune rarement au travail donc je ne suis pas non plus joignable à ce moment-là. Et c’est assez pénible de revenir au bureau et de constater que j’ai perdu plusieurs appels car les gens n’ont pas voulu laisser des messages sur mon répondeur. En revanche, un jour, ma femme qui était là, a répondu à ma place et là, ils n’ont eu aucun souci à lui communiquer des messages ! C’est pourquoi j’ai décidé d’externaliser mon accueil téléphonique chez Agaphone quand je suis absent. Ainsi, les appels entrants seront pris par des téléopérateurs, qui noteront les messages de mes interlocuteurs puis me les transféreront. Ensuite, je pourrai mieux m’organiser pour les rappeler.

L’accueil téléphonique, un élément clé pour la satisfaction des clients

J’avais déjà eu des plaintes de mes clients qui n’arrivaient pas à me joindre facilement. J’ai eu beau me justifier en leur expliquant que je devais m’absenter pour mon travail, mais ils n’étaient pas contents de mon accueil téléphonique et de ma gestion des appels entrants. Une raison supplémentaire pour moi de l’externaliser. J’espère donc que cette solution leur apportera plus de satisfaction ! Je reconnais que j’avais un peu négligé mon standard en pensant que les contacts seraient plus nombreux sur mon site Internet. J’ai eu tort !

Laisser une réponse

*