Blog déco, maison et travaux

Où dénicher de belles et authentiques antiquités chinoises ?

antiquites-chinoises-tabatieres-authentiquesIl y a deux ans, lors d’un voyage en Chine, je suis tombé littéralement amoureux de leurs porcelaines, sculptures et plus généralement, de la culture de ce pays. Durant ce séjour, je n’avais pas eu l’occasion d’acheter des objets d’art. De retour en France, j’ai cherché pendant de longs mois une boutique spécialisée dans les collections asiatiques. Et finalement, j’ai trouvé la perle rare à Paris.

S’adresser à des spécialistes

Au départ, j’avais regardé sur Internet et sur plusieurs sites d’enchères. Seulement, il n’est pas toujours facile de détecter les vrais des faux et ayant peur de me faire arnaquer, je n’ai jamais enchéri ou acheté en ligne. Dans ma ville, il y a quelques galeries d’art, mais elles sont plutôt orientées dans l’art contemporain. Et un jour, lors d’un week-end à Paris, je suis tombé par hasard sur une galerie spécialisée dans les antiquités chinoises. Après m’être perdu dans un quartier parisien, je suis tombé par hasard devant la porte de cette enseigne. Et si la devanture est assez simple, l’intérieur regorge de trésors. En plus, les experts sont très aimables, vraiment calés sur le sujet et de précieux conseils.

Échanger avec des passionnés

J’ai découvert cette galerie au début du mois de janvier dernier et depuis, à chaque fois que je vais à Paris, je fais un détour chez ce spécialiste des arts asiatiques que vous pouvez découvrir grâce à son site Internet si vous n’avez pas l’occasion d’aller à Paris. A chaque fois, je suis émerveillé par la beauté des objets et la rareté de certaines pièces. Je pourrais rester des heures à l’intérieur, à discuter avec les experts et à en apprendre toujours plus sur les antiquités chinoises. D’ailleurs, grâce à eux, au fil des mois j’ai pu développer ma collection. J’ai acquis plusieurs porcelaines, dont de splendides vases. Je me suis également offert un très beau livre sur l’histoire des tabatières avec de magnifiques photographies. Et au moins, je suis sûr que les objets sont authentiques.

Laisser une réponse

*