Blog déco, maison et travaux

Le mobilier design, la bonne solution pour décorer son intérieur avec originalité !

meuble-design-haut-gamme-decorationEn matière de décoration, mes goûts sont assez éclectiques. J’aime les meubles et objets design et contemporains mais aussi, les pièces vintage ou rétro. Chez moi, j’essaie donc de mélanger ces deux styles avec harmonie pour créer un univers agréable à vivre et confortable avec une petite touche de fantaisie.

Choisir une pièce très moderne pour chaque lieu

Chez moi, les pièces sont donc décorées dans un style contemporain mais élégant. Les objets neufs et les créations d’artistes designers côtoient des articles chinés lors de brocantes. Dans chaque pièce, qu’il s’agisse du salon, de la chambre, du bureau ou de la salle à manger, on retrouve un meuble design et haut de gamme. Souvent, je choisis un mobilier imposant ou essentiel comme une table à manger, une bibliothèque ou un canapé. Et tout autour, je dispose des meubles plus classiques. J’évite d’accumuler trop d’objets contemporains dans un même lieu. Et surtout, je joue beaucoup sur les accessoires comme les tapis, les coussins, les lampes et les tableaux.

Acheter du mobilier rare et de qualité

Si je privilégie les objets rétro, vintage et contemporains, c’est également parce que je n’aime pas avoir la même chose que tout le monde. Aujourd’hui, je trouve que les collections des grandes enseignes d’ameublement se ressemblent toutes. Alors qu’en achetant des meubles haut de gamme et design, dessinés par des créateurs et artistes, je suis sûr d’avoir des pièces plus rares que je ne retrouverai pas chez tous mes amis. Et puis j’aime bien que mes meubles aient une histoire ou qu’ils aient été l’œuvre d’une personne passionnée par son métier. D’autant que sur Internet, je connais une boutique nommée KSL-Living qui propose de très jolies références pour l’intérieur et l’extérieur. Je commande régulièrement mon mobilier, mon linge de maison et mes accessoires de déco sur ce magasin en ligne tant le choix est vaste et la qualité au rendez-vous.

Laisser une réponse

*