Blog déco, maison et travaux

Le lin, une matière naturelle, élégante et idéale pour le linge professionnel

housse-couette-lin-linge-professionnelAujourd’hui, les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration bénéficient d’un choix varié de tissus pour leurs linges. On trouve notamment du coton, de la laine, des matières synthétiques et du lin. Et au fil des ans, j’ai constaté que les établissements étaient de plus en plus nombreux à privilégier cette étoffe. Il faut dire qu’elle est résistante et facile à entretenir. Noble, elle apporte aussitôt une touche d’élégance dans une décoration.

Un tissu au bel aspect froissé

Quand je vais dans un hôtel, j’accorde toujours une grande attention au linge de table, de bain et de chambre. Cela permet tout de suite d’avoir une idée du standing de l’établissement. Et je suis toujours ravi quand je découvre que la housse de couette est en lin. Souvent, je n’ai même pas besoin de la toucher, je remarque tout de suite cette matière au premier coup d’œil. Il faut dire qu’elle possède un aspect froissé inimitable. De plus, l’entretien de cette étoffe naturelle est assez simple puisqu’on peut la laver en machine. Il n’est même pas nécessaire de la repasser, ce qui permet de gagner du temps. De même, elle est idéale pour les personnes qui ont la peau sensible ou qui souffrent d’allergies car elle est anallergique. Et on a beau la laver, elle ne se déforme pas et ne peluche pas.

Soigner la décoration d’une chambre avec une jolie housse de couette

Ce textile présente donc de nombreux avantages pour les hôteliers. Pour les clients, une housse de couette en lin, c’est aussi la garantie de bien dormir. En effet, cette matière convient aussi bien en été qu’en hiver car elle absorbe l’humidité et la rejette rapidement. Dès lors, quand il fait chaud, elle apporte un peu de fraîcheur. Et en hiver, elle se transforme en source de chaleur. Bien sûr, le coût de draps en lin est plus élevé que ceux en coton ou en polyester. Néanmoins, cela me semble être un investissement rentable pour les pros. Le rapport qualité-prix est très bon et comme ils ne se repassent pas, c’est un gain de temps. Enfin, on trouve de très jolies couleurs déclinées dans plusieurs tons, comme du beige, du bleu, du vert et du gris (voir toute la collection).

Laisser une réponse

*