Blog déco, maison et travaux

Peut-on installer un récupérateur d’eau de pluie sur un balcon ?

Cette semaine, un de mes clients m’a confié une mission pour son appartement : lui trouver un récupérateur d’eau de pluie. En effet, il souhaitait savoir s’il avait la possibilité d’en installer un sur son balcon et si tel était le cas, si je pouvais lui proposer plusieurs citernes qui seraient adaptées à ses besoins et à son bien immobilier. C’était la première fois qu’on me faisait cette demande ! J’ai accepté avec plaisir de me renseigner car je trouvais cette idée intéressante. Et pour le plus grand bonheur de mon client, il est tout à fait possible aujourd’hui de mettre ce type d’équipement sur un balcon car il existe des modèles spécialement conçus pour ces petits espaces.

Tenir compte de l’espace disponible

Une citerne permet donc de récolter de l’eau de pluie que l’on peut ensuite utiliser pour arroser les plantes ou laver une voiture par exemple. C’est un moyen de réaliser des économies et jusqu’à hier, je croyais que c’était réservé aux heureux propriétaires d’un jardin. Or, j’ai découvert qu’on pouvait aussi installer un récupérateur d’eau de pluie sur un balcon. Il faut juste prendre en compte sa superficie pour savoir quel modèle choisir. Pour les petits espaces, il en existe un qui s’insère sur une simple descente de gouttière. Pour les plus grandes superficies, on peut aussi opter pour un équipement classique. Sur le marché, il y a de nombreuses références, avec des volumes plus ou moins importants, et certaines sont assez design, donc parfaites pour un environnement urbain.

Trouver la citerne idéale en quelques clics !

Mon client a un vaste balcon qui ressemble d’ailleurs davantage à une terrasse. Il a la place pour mettre une table avec des chaises, des pots de fleurs, un barbecue et donc, une citerne à eau de taille moyenne. Sur Internet, j’ai listé plusieurs modèles susceptibles de lui convenir. Finalement, il a choisi un récupérateur d’eau de pluie assez classique sur www.negomix.fr. A l’endroit où il le posera, il sera peu visible et il a plusieurs idées pour le masquer, au cas où cela ne soit pas du goût de ses voisins d’en face. Enfin, ils sont assez loin tout de même, alors normalement, cela ne devrait pas les déranger.

Laisser une réponse

*