Blog déco, maison et travaux

Immobilier : rénover facilement un sol grâce à des dalles en pvc emboîtables

dalle-sol-pvc-clipsable-renovationCes dernières années, les acheteurs sont de plus en plus exigeants. Ils sont nombreux à vouloir un logement « prêt à vivre », c’est-à-dire dans lequel ils pourront s’installer immédiatement et juste poser leurs meubles sans devoir faire de travaux. Pour cela, les vendeurs peuvent recourir à diverses solutions comme le fameux home-staging. Et dans certaines pièces d’une maison, quand il est nécessaire de remplacer le sol, on peut utiliser des dalles en pvc clipsables. Elles se posent rapidement et conviennent parfaitement à un garage par exemple.

Un revêtement qui s’adapte à de nombreuses situations

Cette solution est très utilisée par les professionnels dans les écoles, salles de sport, sites industriels, commerces et stands événementiels par exemple. Mais les particuliers peuvent aussi s’en servir. D’autant que ces dalles en pvc sont emboîtables, donc il est très facile de les poser et il n’est même pas nécessaire d’utiliser de la colle. Leur système clipsable est vraiment pratique et on a seulement besoin d’un maillet. En fait, leur assemblage s’apparente à celui d’un puzzle géant. Pour isoler le sol d’un garage, c’est l’idéal. Idem dans une salle de jeux ou pour aménager des combles. C’est économique et à la portée de tous, que vous soyez bricoleur ou non.

Un produit de qualité, isolant et esthétique

Il y a quelques mois, dans le cadre de mon travail, j’ai eu recours à ce revêtement. Dès le premier abord, j’ai été séduit par la simplicité de la pose. Puis, j’ai découvert que ces dalles en pvc clipsbables étaient aussi très isolantes, recyclables et solides. De plus, il existe de nombreuses références, colorées, antistatiques, pouvant supporter de lourdes charges, ou personnalisables. Je n’en ai pas encore vu dans les pièces de vie d’une maison, mais ce système de sol emboîtable est parfait dans un sous-sol ou un garage par exemple ou dans une dépendance pour stocker du matériel. Il convient bien aussi aux ateliers de bricolage et de mécanique. En outre, le rapport qualité-prix est très bon, ce qui est un autre avantage. Si ce type de revêtement vous intéresse, visitez le site dalle-sol-pvc.com !

Laisser une réponse

*