Blog déco, maison et travaux

Ecouter et enregistrer des discussions sans se faire remarquer grâce à un micro espion

Dernièrement, je me suis glissé dans la peau d’un agent secret. Aujourd’hui, je le dis avec le sourire mais sur le moment, cela ne m’enchantait guère. En effet, j’avais absolument besoin de savoir ce qui se passait quand un de mes employés faisait visiter des biens immobiliers. Je le soupçonnais d’avoir des méthodes de travail peu respectueuses de nos valeurs et de proposer des offres à d’éventuels clients « sous le manteau » comme on dit. J’ai donc acheté un micro enregistreur espion pour savoir si mes soupçons étaient fondés. Et malheureusement, c’était le cas. Je sais que je ne peux pas exploiter mes enregistrements pour prouver ses actes, mais au moins, cela me confirme sa mauvaise foi, ses fautes et son manque de professionnalisme.

Un gadget digne des professionnels de l’espionnage !

Je n’étais pas très fier de commander un micro enregistreur espion sur un site Internet. Pourtant c’était nécessaire car cela m’empoisonnait le quotidien, je n’en dormais plus et je devais absolument savoir si j’avais raison de soupçonner cet employé d’être malveillant et de manquer à ses obligations. Sur le web, j’ai donc trouvé un modèle très discret, pratique, simple d’utilisation et qui m’a permis d’écouter et d’enregistrer des conservations à distance. Bien sûr, ces preuves ne sont pas recevables pour entamer une procédure disciplinaire et de licenciement car je l’ai écouté à son insu, sans le prévenir. Néanmoins, elles ont un intérêt pour moi : elles confirment mes soupçons. Je ne suis donc pas fou et paranoïaque ce qui me rassure !

Un petit équipement pratique mais à utiliser avec des précautions

Désormais, je vais devoir un moyen de mettre cet agent devant ses mauvais actes. J’y réfléchis, j’ai déjà quelques pistes dont des témoignages de clients. J’espère ne pas devoir réutiliser mon micro enregistreur espion mais je dois reconnaître qu’il m’a été bien utile. J’ai été surpris par le panel de produits proposés. On trouve des gadgets performants à des prix abordables et surtout, extrêmement discrets. Lorsque j’ai consulté le catalogue de cette boutique en ligne, j’avais l’impression d’être un espion à la recherche de matériel ! Vous n’imaginez même pas tout ce qu’on peut trouver pour écouter des discussions, surveiller des lieux et des personnes. Mais attention, on ne peut pas poser des micros partout et les utiliser n’importe comment. Et heureusement d’ailleurs, sinon ce serait affreux de vivre de la sorte.

Laisser une réponse

*