Blog déco, maison et travaux

Décorer son intérieur dans un style vintage grâce à du mobilier scolaire d’occasion !

chaise-scolaire-deco-vintage-ecole-occasionChiner est une de mes passions. J’aime beaucoup parcourir les allées des vide-greniers, des brocantes, me rendre dans des magasins d’antiquités et rechercher la bonne affaire en ligne. Je trouve toujours quelque chose, qu’il s’agisse de mobilier, d’objets de décoration ou d’œuvres d’art. Et ces derniers mois, je cherche surtout des meubles scolaires comme des chaises d’école, des anciens pupitres et des casiers. Je trouve que cela donne une touche rétro à ma déco et cela me rappelle tellement de bons souvenirs !

Commander des meubles d’école

Il y a quelques mois, lors d’un vide-grenier, j’ai mis la main sur un vieux pupitre en bois que j’ai acheté à un prix dérisoire. Je l’ai installé dans mon bureau et depuis, je suis en quête d’autres meubles scolaires. Dernièrement, sur Internet, j’ai trouvé une boutique en ligne qui propose du mobilier d’occasion pour les professionnels dont des chaises d’école comme celles-ci. Et justement, j’en voulais quelques unes en bois pour mon entrée et ma chambre. Je les détourne de leur usage et je m’en sers comme table de chevet par exemple, pour poser une lampe ou une plante. Et ma femme travaillant à son compte, je peux utiliser son numéro de SIRET pour effectuer mes achats sur ce site !

Profiter de petits prix sur de nombreux produits

Petit, j’adorais aller à l’école. Aujourd’hui, je dois reconnaître que je suis parfois nostalgique de cette période. L’odeur de la craie, des bureaux en bois, de la peinture, de la colle, les récréations dans la cour, les activités manuelles pour la fête des pères et des mères … c’était tellement bien ! Et en achetant des pupitres, des chaises scolaires d’occasion et des casiers, cela me rappelle mon enfance et de joyeux souvenirs. De même, cela me permet de décorer mon intérieur avec des pièces vintage sans dépenser des fortunes puisque les prix ne sont pas très chers. De plus, il y a de fréquents arrivages donc il y a toujours du choix !

Laisser une réponse

*