Blog déco, maison et travaux

Comment créer un coin bureau dans une chambre sans devoir tout réaménager ?

En septembre dernier, notre fille est entrée en CE1. Le soir, elle a peu de devoirs mais il lui arrive de devoir apprendre des poésies ou faire quelques exercices. Je sais que certains parents sont contre les devoirs à la maison, mais avec ma femme, nous trouvons que c’est bien. Cela permet aux enfants d’assimiler au calme ce qu’ils ont appris dans la journée. Seulement, dans sa chambre, nous n’avions pas de place pour installer un bureau. Alors, elle travaillait dans le salon. Cependant, je dois reconnaître que ce n’était pas toujours pratique et parfois, un peu bruyant. C’est pourquoi, nous avons décidé de lui acheter un lit mezzanine afin de pouvoir lui créer un espace de travail en-dessous.

Opter pour du mobilier intelligent !

Au départ, nous pensions juste réaménager sa chambre. Mais après avoir déplacé quelques meubles, nous avons dû nous rendre à l’évidence : il manquait de la place pour un bureau. Ou alors, nous aurions réduit son espace de jeu ce qui aurait été dommage. Heureusement, nous avons fini par trouver une solution en lui commandant sur une boutique en ligne un lit mezzanine (cliquez-ici pour parcourir la liste du catalogue). Ma femme a eu cette idée en consultant un catalogue d’une marque de déco que nous avions reçu pour les fêtes de fin d’année. Sur Internet, nous avons déniché un modèle adapté à la superficie de la pièce. Et sous le couchage, nous avons pu lui aménager un coin bureau. La hauteur est suffisante et elle peut travailler confortablement, sans se cogner la tête. Et elle semble l’apprécier car pendant les vacances, elle y a passé beaucoup de temps à dessiner et colorier.

Gagner de la place tout en aménageant un nouvel espace

Avec mon mari, nous pensons qu’il est important qu’elle ait son propre espace de travail. Un endroit où elle soit tranquille pour apprendre, mais aussi pour se divertir. Et cela évite également les traces de feutre sur le tapis du salon ou sur la table basse ! Et grâce à ce lit mezzanine, nous n’avons pas encombré sa chambre. On a même l’impression qu’elle est un peu plus grande qu’avant ! Et notre fille est ravie de grimper sur petite échelle pour aller se coucher. Quand elle sera plus grande, nous verrons si nous conservons ce mobilier, mais en attendant, cela nous convient parfaitement.

Laisser une réponse

*