Blog déco, maison et travaux

Chambre de jeunes enfants : faut-il leur céder et acheter un lit superposé ?

achat-lit-superpose-chambre-enfantsAvec ma femme, nous voulons refaire l’aménagement de la chambre de nos enfants, âgés de 5 et 7 ans. Nous en avons discuté avec eux afin de connaître leurs avis. Et la réponse n’a pas mis longtemps à arriver. Ils veulent un lit superposé ! Il est vrai que ce meuble permet de gagner une place considérable. Mais, comme de nombreux parents, on se pose forcément la question de la sécurité. Avant d’envisager quoi que ce soit, je me suis renseigné auprès de mon entourage. J’ai aussi regardé sur Internet si je pouvais trouver des conseils.

L’âge des bambins, un critère déterminant

Suite aux recherches que j’ai faites, j’ai appris que c’est à partir de de 6 ans qu’un enfant est apte à dormir dans un lit superposé. Il faut aussi veiller à ce que le modèle soit muni d’une barrière anti-chutes entourant tous les côtés. Ensuite, il faut que l’échelle soit suffisamment solide et stable pour éviter tout accident.
Évidemment, il faut au préalable vérifier la hauteur sous-plafond par rapport aux dimensions du modèle. Avec une seule chambre pour deux enfants, ce couchage serait un vrai gain de place. Cela permettrait de libérer de l’espace pour le bureau et leur zone de jeux, ainsi que d’en gagner avec les tiroirs intégrés.

Éduquer et responsabiliser les enfants

Nos bambins ne sont pas du tout turbulents, mais un accident est vite arrivé, alors c’est normal de s’inquiéter et d’hésiter. Mais finalement, après avoir bien réfléchi, nous avons décidé de leur faire plaisir et de répondre favorablement à leur requête. Nous attribuerons le couchage du haut à notre fils de 7 ans à qui on expliquera comment monter en toute sécurité. Celui du bas sera destiné à notre fille de 5 ans, à qui on dira de ne surtout pas grimper dans le lit de son frère car elle pourrait tomber et se faire très mal.
Au départ, nous étions assez sceptiques mais je pense que nous ne regretterons pas ce choix. Nous avons donc commandé hier un lit superposé de cette gamme qui semble être de bonne qualité et les prix sont abordables. Et vous, que pensez-vous de ce produit ? En avez-vous acheté un à vos enfants ?

Laisser une réponse

*