Blog déco, maison et travaux

Améliorer le confort et l’isolation de bureaux en posant des volets roulants

Ma femme travaille à son compte depuis plusieurs années. Elle a aménagé son espace de travail dans une dépendance de la maison qui nous servait auparavant de débarras. Elle a pu créer deux bureaux, une salle de réunion et un petit coin détente. Ainsi, elle peut recevoir ses clients sans souci. De même, elle a récemment embauché une collaboratrice et un stagiaire, donc ils ont leur propre espace. Seulement, l’isolation de la dépendance laisse à désirer. En attendant de réaliser des travaux, nous avons commencé par poser des volets roulants sur-mesure. Ainsi, cela leur permet de bosser dans des pièces mieux isolées et plus sécurisées.

Acheter des modèles sur-mesure auprès d’un spécialiste

Avant, il n’y avait tout simplement aucun volet. En effet, cette dépendance était anciennement une écurie. Les propriétaires précédents avaient réalisé quelques travaux, mais sans renforcer l’isolation. Or, sans ces fermetures, le froid et l’humidité passent facilement. Le bâtiment étant ancien, avec de belles pierres, nous voulions des volets roulants sur-mesure qui ne dénatureraient pas son charme. Grâce à la boutique en ligne d’une société spécialisée dans la vente de ces équipements, nous avons pu trouver facilement les bons modèles et les personnaliser en fonction de nos besoins (voir http://www.volet-express.fr/).

Travailler dans de meilleures conditions pour plus d’efficacité !

L’hiver dernier, ma femme se plaignait du froid qui s’infiltrait constamment dans son bureau. La nuit, il pénétrait et la journée, on n’arrivait pas à maintenir les lieux à une température agréable. La pauvre, elle travaillait avec une grosse écharpe en permanence autour du cou ! Depuis que nous avons mis des volets roulants sur-mesure aux fenêtres, le froid et l’humidité pénètrent beaucoup moins la nuit. En été, quand il fait bien chaud, ils lui permettent aussi de garder son espace de travail au frais. Et puis, c’est plus rassurant car ils sécurisent la dépendance et donc, les dossiers et les outils de travail de ma femme. En tout cas, depuis qu’ils ont été posés, ma femme est ravie et elle et ses collaborateurs travaillent plus confortablement !

Laisser une réponse

*